Classes liées aux articles - V2

Publié le par Titia

Toujours concernant le css over-blog V2, les classes liées aux articles.

Cliquez sur les images pour qu'elles s'agrandissent.
En rouge, la classe correspondante.

.article {}
L'article complet (avec titre, etc.).
.articles {}
Le bloc des articles.

.beforeArticle {}
Le cadre juste au-dessus de l'article, celui qui contient la date.
.afterArticle {}
Le cadre juste au-dessous de l'article, celui qui contient les liens d'ajout de commentaires, les infos sur la catégorie, etc.

.contenuArticle {}
Le texte de l'article.
.date {}
La date de l'article

.divTitreArticle {}
Le cadre qui contient le titre de l'article.
.titreArticle {}
Le titre de l'article.

.publishedBy {}
Les infos "publié par XXX" en bas de l'article.
.topic {}
Les infos "publié dans XXX" en bas de l'article.

.linkTopic {}
Le nom de la catégorie dans les infos "publié dans XXX" en bas de l'article.
.option {}
Les cadres au-dessus et au-dessous des articles (en gros, la date et les infos "publié par", commentaires, etc.).

Publié dans Classes v2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour titia,Je découvre ton blog en passant par claudine, et si c'est possible, je souhaiterai que tu me dise, comment mettre un fond vert transparent sur cette partie :<br /> <br /> <br /> <br /> .articles {}Le bloc des articles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu peux m'aider, explique moi bien quels css : global, article, etc...Pour l'instant, j'ai mis un fond de page trés coloré, et le reste est peu lisible.Merci par avance et au plaisir de te lire trés vite.
Répondre
T
<br /> .article {background-color:#ccffcc;}<br /> Et tu mets ça dans "global", ça suffira.<br /> <br /> <br />
F
re-bonjour Titia, bonne journéepour les bordures des modules, j'ai trouvé la solution,il me reste à trouver le bon endroit pour la couleur des écrits : "publié par" et les communautés....Merci
Répondre
T
<br /> Voilà, ben t'as plus qu'à zieuter mes réponses à tes commentaires précédents :)<br /> Désolée d'avoir traîner à répondre :)<br /> <br /> <br />
M
bonjour Titia,j'améliore toujours le design de mon blog, mais là je butte sur la bordure des modules :j'ai ajouté :.box {border: 1px solid # b22222 ; } dans la rubrique des modules, faut-il l'ajouter ailleurs parce que la bordure n'apparaît pas?En attendant bonne fin de semaine et si tu n'as pas le temps de répondre tout de suite bon week-end lol
Répondre
T
<br /> Manifestement, tu as réussi :)<br /> <br /> <br />
M
bonjour Titia lolJe suis en admiration!pour le trait : c'est bon!pour les "blocs plus haut" : je me suis mal exprimée! Celui du Haut , c'est bon (enfin à mes yeux!) celui du bas : commentaires ; "ajouter un commentaire" et "commentaires" sont trop près du trait de séparation, j'aimerais qu'il y ait un espacePendant que je suis là, peux-tu me diriger sur le bon endroit pour changer la couleur de "publié par Mamyblonde" d2691e , et les couleurs communauté b22222 et écorchés vifs : d2691eMerci et bonne journée
Répondre
T
<br /> Ah, avec des explications complètes, c'est plus clair pour moi ! Ben tu y étais presque... Il manque juste l'accolade (en rouge, ici).<br /> .afterArticle, .plusExtrait   { margin: 0px;<br />  padding: 6px 10px 12px 10px;<br />  }<br /> <br /> publié par Mamyblonde => .publishedBy {color:#d2691e;}<br /> communauté => .community .box-titre h2 {color:#b22222;}<br /> écorchés vifs  => .community li:first-child a {color:#d2691e;}<br /> <br /> Et voilà :)<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Titiaje galère sur mon blog au sujet des articles, mon design de base est nacre brique, j'ai enlevé les cadres des modules et des articles, mais je voudrais que les blocs avant et après les articles (si j'ai bien compris before et after.article) soient plus hauts, et je ne sais pas où je dois intervenir entre les "padding", les "margin" et les "width" et mettre éventuellement un trait #b22222 entre le bloc "commentaires et le bloc "date" de l'article suivant. Peux-tu me venir en aide?je te remercie par avance
Répondre
T
<br /> Qu'entends-tu par "les blocs soient plus hauts" ? Comment ça plus hauts ? Tu veux plus d'espace entre le bloc et l'article ?<br /> Pour ton trait, c'est comme ça : .afterArticle {border-bottom:1px solid #b22222;}<br /> <br /> <br />